À propos de la chanson que vous entendez

Cette chanson a été composée et performée par nul autre que moi. J’étais seul à la maison et je me cherchais quelque chose à faire alors je me suis mis à "gosser" avec mon logiciel Adobe Audition (un multi track extraordinaire) et environs 1 heure plus tard j’écoutais la chanson dans l’état que vous l’entendez. J’ai fait un loop de drum et en passant c’est pas moi qui joue du drum sur la chanson, c’est seulement un loop. Ensuite un coup que le pattern de drum a été fait, j’ai sorti mon artillerie. J’ai pris ma bass (Yamaha RBX-350) et j’ai monté le pattern de bass. Ensuite j’ai pris ma guitare (Squier Stratocaster 20th Anniversary qui a un grand besoin de tuning) et j’ai plogué ça dans mon multi effet (Vox Tone Lab SE). J’ai fait 3 riffs de guitare (un solo, un lead et un background). Pour ce qui est du piano et du synthétiseur eh bien croyez le ou non ce sont des midis et vu que je n’ai pas de câbles midis pour relier mon vrai synthétiseur (Yamaha PSR-60 vieux comme la lune) j’ai dû jouer sur mon clavier d’ordinateur. Pas très évident mais ça reste écoutable. Imaginez le pauvre gars en train de jouer du piano sur un clavier d’ordi!!! Pour vous donner une idée de l’équipement vous regarderez la section "Photos" dans l’album "Session de guitare avec Mathieu". Je n’ai aucune idée si vous aimez mais moi j’aime bien et j’en suis fier. Je l’ai baptisée Stone and Clouds mais si il y a des propositions de titre, je suis ouvert et si j’en trouve un accrocheur parmi les vôtres, je le choisirai et il y aura un nouveau blog à cet effet. Un petit commentaire dans le "Guest Book" serait apprécié. Un gros merci de me lire et de votre attention. Car dans le fond c’est pour vous que je le fais.
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour À propos de la chanson que vous entendez

  1. Claire dit :

    cré Sam tu ne saisseras jamais de m\’épatter j\’ai n\’avigué pour voir ce que tu as monté….C extra….formidable…
    Comme toujours tu t\’investis à plein !!!
    je vais revenir souvent et pour ta musique, ta passion, je te trouve excellent BRAVO
    UNE ADMIRATICE DEPUIS DÉGERCO 2002
    BYE BYE
    CLAIRE

  2. Steve dit :

    SALUT J-F MERCI POUR TON COMMENTAIRE,EN FAIT C\’EST GRACE A TOI C\’EST TON ESPACE PERSO QUI MA DONNÉ L\’IDÉE,JE NE CONNAISSAIT PAS CA DU TOUT,MAIS JE DOIS DIRE QUE TIENT EST DUR A BATTRE,CA FAIT QUE BRAVO ET EN PASSANT TA TOUNE EST PAS MAL DU TOUT.

Laisser un commentaire